Lifting Naturel Visage
Lifting par acupuncture infrarouge, Kobido, Face-Sculpting : l’association des soins anti-âge naturels les plus efficaces
La luxopuncture ou l’Aculifting sans les aiguilles
La luxopuncture® permet de bénéficier sans les aiguilles de tous les avantages de « l’aculfting », ce soin anti-âge et anti-rides naturel tant plébiscité.
Cette technique énergétique, comme toutes les techniques de réflexothérapies, a pour but de relancer les organes dont le fonctionnement s’est ralenti avec l’âge ou les agressions extérieures.
Sans aucun risque, le traitement est doux et grâce à la Luxopuncture® non invasif.
Les résultats ne sont pas comparables au lifting chirurgical : le résultat est moins spectaculaire mais l'effet tenseur est bien visible et parfaitement naturel.
Son action :
- Stimule l'éclat du visage, le teint est très rapidement plus lumineux
- Atténue les rides et les ridules
- Stimule la circulation superficielle en tonifiant les muscles sous-jacents
- Diminue visiblement les poches ou les cernes sous les yeux, l’affaissement du visage, des paupières et du menton
- Grâce à l’infrarouge : il estompe les tâches brunes, la dépigmentation, les cicatrices
- Prévient du vieillissement cutané
- La tonification de la peau développe une meilleure résistance aux agressions extérieures (pollution, froid, soleil…)
- Favorise la pénétration de bons cosmétiques
- Procure un état de détente et de bien-être global
Ce soin naturel s’intègre dans une démarche de santé globale, à l’image des principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Son efficacité réside dans le fait que la Luxopuncture® agit sur des points d’acupuncture bien distincts qui stimulent le« Qi » / « Chi », ou l’énergie vitale du corps.
Ce soin favorise ainsi le bon fonctionnement de l’organisme.
La luxopuncture® / Aculifting sans aiguille, est d’autant plus efficace quand on commence à la pratiquer tôt.
Il n’empêche pas le processus de vieillissement de la peau évidemment mais le ralentit considérablement.
Il est particulièrement avantageux de se mettre à la Luxopuncture® ou l’Aculifting sans aiguilles entre 30 ans et 50 ans car c’est au cours de cette période que le processus de vieillissement et de maturation de la peau du visage s’enclenche et se fait le plus remarquer.
Le Kobido, célèbre lifting facial japonais
D’origine japonaise, Kobido signifie « ancienne voie de beauté ». Ce massage facial date du XVème siècle. Il était réservé aux impératrices et aux geishas pour sublimer leur peau.
Comme souvent dans les rituels asiatiques, le Kobido est un soin qui va plus loin qu’un simple soin esthétique. Le concept Kobido est très large : il est évidemment bon pour la peau du visage mais aussi pour le reste du corps car il travaille sur l’harmonisation des différents méridiens qui le traversent. Ce massage anti-âge participe ainsi aussi à l’équilibre du « Qi » / « Chi », l’énergie vitale en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise).
Très tonique, le travail réalisé sur le visage est telle une gymnastique. Pour le tonifier, le repulper, et dénouer les tensions émotionnelles.
Doigts, poignets, avant-bras agissent ainsi dans un enchaînement de gestes synchrones afin d’effleurer, pincer, malaxer, lisser, pétrir, chaque parcelle de peau de votre visage.
Son action :
Le massage Kobido raffermit les tissus cutanés, relaxe les muscles, lisse les rides d’expression. Il stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique pour un meilleur apport nutritif aux cellules et un meilleur drainage des déchets métaboliques.
Il régénère et stimule le teint, améliore la circulation, et encourage la production naturelle de collagène.
Enfin au delà d’être l’un des traitements naturels les plus efficaces contre le vieillissement de la peau du visage, il est également très efficace dans le traitement des peaux sèches et grasses ou encore de l’acné.
A l’issue : le visage est drainé, repulpé et les traits visiblement lissés.
C’est un véritable lifting naturel du visage.
Pour quelques jours au premier soin, durablement après une cure puis en routine mensuelle.
Associé à la Luxopuncture® et au Face Sculpting dans le « Sculpting Kobido », la 1ère séance vous apporte déjà un résultat spectaculaire.
Le Face-Sculpting, un massage interne et profond
Cette pratique qui fait fureur depuis quelques années dans les pays anglo-saxons et depuis peu en France, provient d’un protocole russe intrabuccal mis au point par un ostéopathe russe, Yakov Gershkovich.
Ce soin sculptural repose sur une technique de double massage interne et externe afin de stimuler tous les muscles du bas du visage et plus précisément ceux du contour des lèvres.
Des massages lents et intenses de vos joues, de l’ensemble du pourtour de la bouche, du menton et de vos gencives sont réalisés.
Son action :
- L’objectif est de dénouer des tensions profondes et insoupçonnées au niveau des maxillaires, des sinus, des arêtes du nez. Ces tensions sont à l’origine des marques du visage. Elles sont par l’action du Face Sculpting atténuées en profondeur et durablement.
- Le Face Sculpting repulpe les lèvres, le sillon nasogénien et les rides peri buccales
- En massant les gencives, le Face Sculpting agit également sur le bruxisme (grincements des dents).
- Le soin est par ailleurs individualisé selon l’effet le plus recherché : redessiner l’ovale du visage, atténuer un double menton, le sillon nasogénien, travail sur le rehaussement des pommettes…
Le Face Sculpting est une technique associée au massage Kobido sous l’appellation du « Sculpting Kobido ».
Quelle méthode, combien de séances pour un résultat optimal ?
Le nombre de séances varie selon l’âge et l’état de votre peau, et l’effet de ces techniques est cumulatif au fil des séances. Les résultats seront progressivement plus nets.
Ce qui est généralement recommandé :
- 30-35 ans : 2 à 3 séances de Sculpting Kobido et 8 séances de Luxopuncture®
- 35-45 ans : 4 à 5 séances de Sculpting Kobido et 8 séances de Luxopuncture®
- 45 ans et + : Sculpting Kobido associé aux 8 séances de Luxopuncture®
Il est suggéré d’espacer les traitements de 1 à 2 semaines maximum pendant la durée de la cure.
Il est recommandé de faire ensuite un traitement d’entretien une fois par mois, ou à minima une fois par changement de saison avant 45 ans.
Si vous cessez les traitements, l’acquis se conserve, mais les bénéfices préventifs se perdent.