Soins somato émotionnels
Se libérer des tensions de somatisations pour des résultats esthétiques en minceur, en anti-âge et pas que...
Les émotions, lorsqu'elles ne sont pas « traitées », occasionnent des nœuds souvent très palpables, qui sont des accumulations de toxines. Ces tensions entravent la bonne circulation de l'énergie, des fluides, des matières et nous « gonflent » physiquement.
Inconforts esthétiques et émotionnels, elles sont parfois aussi à l'origine de douleurs de somatisation ou de blocages.
Activez votre auto-guérison, permettez à votre mental de lâcher prise pour les besoins de réadaptations de votre corps. Vos attentes esthétiques suivront.
Se libérer au présent : La Tête
Lieu de reflexion premier, de « prise de tête », de contrôle de nos émotions face au monde. Notre visage, notre boite cranienne, notre port de tête, nos cervicales et nos épaules emmagasinent un certain nombre de tensions.
Ces zones de notre corps peuvent manquer de motilité, ce qui entrave la bonne circulation de fluides corporels essentiels à une homéostasie : à l'atteinte d'un équilibre.
Le micro massage proposé ici est un enchainement de manipulations douces et sans risques, qui visent à apporter plus de mobilité, une meilleure circulation des fluides, de l'énergie globale.
Permettez à votre corps d'accéder à l'auto-guérison nécessaire et à votre mental de lâcher prise pour les besoins de réadaptations de votre corps.
Déconnexion et plénitude à la clef.
Particulièrement adapté en cas de fatigue intense, de surmenage, de tensions ressentis sur la zone de la tête au buste (migraines, céphalés chroniques, tensions au cervicales, au sternum, aux épaules...)
Ce massage est une piste à explorer pour des tensions physiques, il reste cependant un soin à visée exclusivement esthetique et de bien-être. Il ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.
L'essentiel : Le Ventre
S'il n'y en a qu'un à choisir, à vivre, c'est celui ci.
Le plus complet, celui qui nous connecte automatiquement à notre corps.
En une séance on découvre de manière très concrète nos émotions non digérées, et l'on devine leurs impacts sur notre corps.
Actuelles ou anciennes, les émotions, lorsqu'elles ne sont pas « traités », occasionnent des nœuds, liés à des accumulations de toxines.
Ces tensions entravent la bonne circulation de l'énergie, des fluides, des matières et nous « gonflent » physiquement. Inconforts esthétiques et émotionnels, elles sont même parfois à l'origine de douleurs de somatisation.
Le ventre, ce deuxième cerveau, qui habrite 200 millions de neurones, fait maintenant l'objet de nombreux écrits, pour son implication dans notre système hormonal et immunitaire. Tout le monde semble prendre conscience récemment de ce rôle, or il l'est depuis toujours dans les techniques et sagesses ancestrales.
Pour la médecine traditionnelle chinoise, le ventre est le centre de notre energie, le lieu de notre digestion émotionnelle et le siège de notre élan vital. Le soin somato-emotionnel viscéral, est une technique développée par un ostéopathe français Pascal Weigel, qui a associé des manipulations ostéopathiques douces à des manipulations issues du Chi Nei Tsang, massage ancestral issue de la medecine traditionnelle chinoise.
Cette technique peut permettre de libérer des blocages physiques et/ou de l'esprit naturellement.
Dans une visée exclusivement esthétique et/ou de bien-être, elle montre régulièrement des effets positifs sur des problématiques corporelles (constipation, diarrhées, brûlures d’estomac, ballonnements, douleurs chroniques, maux de dos, problèmes gynécologiques, troubles circulatoires...) et psychiques (état de stress, état dépressif, déconnexion avec ses émotions, son corps..).
Les problématiques de poids, de vieillissement prématuré du visage et émotionnelles (anxiété, troubles du sommeil, de l'humeur...) peuvent trouver de nettes améliorations avec des effets durables.
Là encore, on ne se substitue en aucun cas aux diagnostics et traitements des médecins et professionnels de santé.